Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4

Les pédouziens et leurs personnages
[Débat] [Discussion]
Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 11/11/2025 à 21:18:29

J'aimerais parler du fait que, quand tu es nouveau/nouvelle, c'est difficile de créer un personnage, et le plus souvent c'est nous IRL. Plus je lis de pensine et fais de RPG, plus je me rend compte que je suis passée à côté de quelque chose, pouvoir CRÉER un personnage, donc je change des choses petit à petit, pour avoir un personnage et m'éloigner de moi.

Vous avez remarqué ça vous aussi ?

RPG : ON
Venez voir Lady, boursouflette dans la Valise !

Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix

Ma couleur (RPs) : █ #992323
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 11/11/2025 à 21:42:42 - Modifié : 11/11/2025 à 21:47:10

Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?
Pour le prénom Mirabelle, je voulais quelque chose qui soit en lien direct avec Dame Nature et je ne souhaitais pas un nom de fleur. J'ai donc choisi un nom de fruit.
Pour le patronyme Boutondore, c'est encore une référence à Dame Dame nature, la syllabe de fin permet un clin d'oeil à Dumbledore.

Comment avez-vous défini son caractère ?
Au départ, je n'ai rien défini du tout, juste une famille, un lieu d'habitation et un animal de compagnie. Le reste est venu petit à petit

Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?
Non, ou alors ça vient de mon inconscient.

Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?
Par certains côtés très certainement mais Mirabelle vit ses aventures de façon tout à fait indépendante.

Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?
Je trouve que Mirabelle, avec son inséparable animal de compagnie, est pleine d'énergie.

Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?
Ce n'est pas d'actualité, Mirabelle a encore beaucoup de choses à vivre.

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 13/11/2025 à 21:05:29

Comment j'ai trouvé r pseudo?
Lena s'est imposé naturellement, et Wight, je crois qu'à la télé il parlait
du championnat de voile sur
l'île de Wight, ça sort
un peu de nulle part.
Comment j'ai défini son caractère?
Je dois dire que je voyais Lena comme une Serdaigle avant la répartition donc je me suis
pas mal basée là-dessus.
C'est vrai que Lena et moi,
on est un peu pareil je
lui ressemble pas mal IRL.
Je suis assez admirative des gens qui font des personnages
complexes avec des intrigues
dige de romans, mais ce n'est
pas du tout mon cas.
Est-ce que je me verrai avec
un autre personnage?
Je dirais que nn même si pourquoi pas un personnage adulte si un jour j'ai un PJS.

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Disciple de Slug
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 29/11/2025 à 16:11:20

Pour le prénom, j'avais pensé à Elena que j'aimais bien mais c'était déjà pris ahah et comme j'ai toujours aimé ce pseudo tiré des X-Men, je l'ai alors adopté !
Pour le nom, je me suis dit de prendre un nom de famille de Sang-pur officiel de l'univers HP. Et je le trouve cool car il est d'origine française !

Cela vient au fur et à mesure, la base, l'enfance je l'ai bien en tête mais je construis encore son caractère et ses qualités. Je n'ai pas encore bien pris le temps de développer ses aventures RPGiques.

Alors pas vraiment, tout vient de ma tête (:

Un petit peu oui sur certains trait de caractère, mais j'essaye de faire évoluer mon personnage dans un autre contexte et surtout de la faire aimer des choses que personnellement ne pourrait pas me plaire ^^

Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?
Malicia est plutôt douce, aimable et juste, elle s'affirme de plus en plus et commence à sortir de l'ombre, ça me plait !

Ah oui, plein de fois mais je me laisse le temps de développer Malicia dans un premier temps. Et si j'aboutis dans mon imagination, peut être alors avoir un PNJ, on verra...

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 02/12/2025 à 22:15:25

Avec un ami de Poufsouffle sur P12. On cherchait un pseudo pour mon nouveau compte (parce que oui, j'en avais un autre encore plus vieux avant) et puis à force d'écouter une musique de Disiz, il a eu une idée. Elle m'a plu.

Je crois qu'il n'y avait pas grand chose de défini, justement ! Même encore aujourd'hui certains petits détails dans sa personnalité sont amenés à changer au gré de ses expériences dans le château. Mais, dans l'ensemble, j'avais envie d'un personnage qui soit un peu exubérant, légèrement à côté de la plaque et fun, afin que je ne m'ennuie pas avec. Et aussi parce que ça me ressemble, d'une certaine manière. J'aurais eu trop de mal à jouer et à développer un personnage qui est complètement différent de ma personnalité.
Belle transition pour la question suivante...

En toute modestie ? De moi bien sûr !
Non en vrai je ne sais pas forcément d'où me vient l'inspiration, mais c'est un personnage très girly et donc je dirais qu'il faut aller chercher du côté des Totally Spies pour l'attitude, de Barbie pour le rose ou encore de Fallon Carrington (Dynasty) pour le côté Bad btch.

Ce que je viens de citer plus haut est un peu ma marque de fabrique ahah On m'a déjà dit que j'étais une Totally Spies dans la vie de tous les jours mddr C'est vrai que j'aime le rose, les paillettes, les gadgets inutiles mais stylés, et que j'ai un petit côté décalé. Dans l'ensemble mon personnage aime la mode, quitte à être un peu too much lorsqu'il s'agit de sacs à strass en forme de cœur (ce qui est aussi mon cas), donc niveau outfit c'est vrai qu'on se ressemble beaucoup.

Justement le fait que ce ne soit pas un personnage typique et "traditionnel" de sorcière qui fait sa scolarité à Poudlard. Un personnage avec de l'humour et de l'audace, c'est toujours plus sympa.

J'avoue que j'y ai déjà pensé, mais finalement un personnage torturé avec des idées sombres ; ou encore trop gentil style bisounours avec tout le monde, c'est juste pas pour moi ! Il y a plusieurs personnages dans ce style sur P12 qui sont hyper bien développés et super intéressants, ceci dit. Mais me concernant... très peu pour moi !

Pages : <- 1 2 3 4

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5